Conditions générales – Centre de conservation des éléphants

Image d'un éléphant recevant une banane de son cornac

Toute réservation sera validée après paiement. Ensuite, dans de rares cas, il est possible que notre partenaire, Ecoscien, ou vous-même annuliez le séjour. La part de remboursement dépendra des conditions suivantes si aucune solution pour déplacer votre réservation* n’a été trouvée.

  • La totalité du montant que vous avez payé vous sera remboursée.

Ce cas de figure peut se produire si des circonstances inhabituelles et imprévues surviennent pour des raisons indépendantes de notre volonté. Ce sont, par exemple, et sans s’y limiter : de mauvaises conditions météorologiques qui empêchent le bon déroulement de la visite, des troubles civils, la suspension des services de voyage, ou des directives du gouvernement ou d’organismes publics.

Dans ce cas, nous nous efforcerons de reporter la sortie des clients, si cela n’est pas possible, nous vous rembourserons 100 % du montant payé.

  • Si vous avez effectué le paiement par virement bancaire (Ecoscien n’a aucun frais)
    • En cas d’annulation pour une raison médicale avec un justificatif d’un professionnel de santé : 100% du prix total vous sera remboursé.
    • En cas d’annulation plus de 32 jours avant la date de votre visite, sans raison médicale : 100% du prix total sera remboursé.
    • En cas d’annulation entre 32 et 18 jours avant la date de votre visite, sans raison médicale : 75% du prix total sera remboursé.
    • En cas d’annulation entre 17 et 5 jours avant la date de votre visite, sans raison médicale : 50% du prix total sera remboursé.
    • En cas d’annulation moins de 5 jours avant la date de votre visite, en cas de non-présentation, ou en cas de retard, aucun remboursement ne pourra être effectué.
  • Si vous avez effectué le paiement par PayPal (Ecoscien est soumis à des frais)
    • En cas d’annulation pour une raison médicale avec un justificatif d’un professionnel de santé : 94% du prix total vous sera remboursé.
    • En cas d’annulation plus de 32 jours avant la date de votre visite, sans raison médicale : 94% du prix total sera remboursé.
    • En cas d’annulation entre 32 et 18 jours avant la date de votre visite, sans raison médicale : 69% du prix total sera remboursé.
    • En cas d’annulation entre 17 et 5 jours avant la date de votre visite, sans raison médicale : 44% du prix total sera remboursé.
    • En cas d’annulation moins de 5 jours avant la date de votre visite, en cas de non-présentation, ou en cas de retard, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Les potentiels frais bancaires de votre transaction sont à votre charge, car ils dépendent de votre propre banque.

L’ACCEPTATION de ces conditions est supposée avec la réception de votre paiement.

* Les CHANGEMENTS doivent être demandés au moins 7 jours à l’avance et sont soumis à l’occupation des activités. S’il n’est pas possible de déplacer votre réservation, elle sera annulée.

ECC garantit que tous les véhicules qu’elle possède sont assurés en tant que véhicules commerciaux de passagers. La couverture d’assurance ne s’applique pas après que les passagers sont descendus du véhicule. Une assurance voyage privée est obligatoire pour toutes les personnes voyageant avec ECC. Cette assurance doit couvrir les accidents personnels, les frais médicaux, le rapatriement d’urgence et la responsabilité civile. Nous conseillons également de contracter une assurance contre l’annulation, l’interruption du voyage et la perte des bagages et des effets personnels. Les participants doivent être conscients qu’au cours du voyage, certains risques et dangers peuvent survenir, y compris, mais sans s’y limiter, les risques liés au kayak, à la randonnée, à la conduite d’un véhicule à moteur ou d’un bateau, aux serpents, aux insectes et à d’autres animaux sauvages, ainsi qu’à la proximité des éléphants. Un accident ou une maladie peuvent également survenir dans des endroits isolés dépourvus d’installations appropriées, ou être causés par les forces de la nature. Le client accepte d’assumer tous les risques associés au voyage et convient qu’aucune responsabilité ne sera attachée à notre société ou à son pourvoyeur, à ses employés ou à ses agents, ou à tout membre du groupe de voyageurs. ECC décline toute responsabilité en cas de décès, de blessure, de maladie ou de retard du passager, ou en cas de perte ou de dommage des biens du participant au cours du voyage, quelle qu’en soit la cause.

Les clients doivent être munis d’un passeport en cours de validité et obtenir les visas nécessaires lorsqu’ils voyagent avec ECC. Nous déclinons toute responsabilité en cas de refus d’entrée au Laos ou dans tout autre pays en raison d’un visa ou d’un passeport incorrect.

Si un client a une plainte à formuler au sujet du voyage, il doit en faire part au guide touristique (chef de file) dès que possible afin qu’il puisse prendre les mesures qui s’imposent dans les meilleurs délais. Si le client n’est pas satisfait de notre réponse et s’il estime que son plaisir de participer au voyage sera considérablement affecté, il doit contacter notre directeur à ECC pour discuter de la meilleure façon de résoudre le problème. Si le client n’est toujours pas satisfait après son retour du voyage, il doit nous en informer par écrit dans les 30 jours.

En réservant un séjour à l’ECC, le client comprend que l’ECC est établi dans une région forestière du Laos où les normes d’hébergement, de transport, de sécurité, d’hygiène, le niveau de développement des infrastructures, les équipements médicaux et les services de télécommunication ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux auxquels on peut être habitué chez soi ou que l’on trouverait lors de vacances conventionnelles. Ce type de séjour implique par nature un niveau de risque personnel plus élevé que des “vacances conventionnelles”. L’ECC, le gouvernement du Laos et l’administration nationale du tourisme du Laos ne peuvent accepter aucune responsabilité en cas d’accident, de blessure, de décès ou de perte d’effets personnels. Le client comprend que certains événements peuvent survenir au cours du séjour, y compris, mais sans s’y limiter, un accident ou une maladie dans des endroits reculés dépourvus d’installations médicales, l’instabilité politique et les forces de la nature. Le client accepte d’assumer tous les risques associés au voyage dans les limites autorisées par la loi. Chaque client reconnaît que le séjour à l’ECC exige un certain degré de flexibilité et comprend que l’itinéraire, l’hébergement et les modes de transport sont susceptibles d’être modifiés sans préavis en raison de circonstances locales. Si l’ECC estime qu’il est souhaitable de modifier un itinéraire pour quelque raison que ce soit, il peut le faire en raccourcissant, en modifiant ou en réacheminant un voyage.

Ces changements peuvent entraîner des frais supplémentaires qui peuvent être facturés au client, si la raison de la modification est indépendante de la volonté des ECC. Lors d’un voyage avec ECC, le client accepte de se soumettre à tout moment à l’autorité du chef de file ou de l’opérateur local. Il est conscient que le voyage au sein d’un groupe peut impliquer des compromis pour tenir compte des différents désirs et capacités physiques des membres du groupe. Le client comprend que l’ECC se réserve le droit de refuser à tout moment la participation d’une personne en tant que membre du groupe. Le client reconnaît que les CEC font appel à un réseau d’entreprises, d’agences gouvernementales et de particuliers dans tout le pays pour les aider à organiser leurs séjours. À la connaissance des CEC, ces tiers sont qualifiés pour accomplir les tâches qui leur sont confiées. Toutefois, l’ECC ne sera pas tenu responsable des blessures, dommages, pertes, retards ou irrégularités qui pourraient survenir en raison du comportement de ces tiers. L’ECC n’accepte aucune responsabilité à l’égard d’un voyageur qui enfreint une loi ou un règlement de la RDP lao. Aucun employé, préposé ou agent de l’ECC n’est habilité à modifier ces conditions.