Ancien ingénieur passionné par mon métier, j’ai toujours été fasciné par notre planète. Je confectionnais mes propres itinéraires de voyages sur mon temps libre, et je partais en dehors des sentiers battus à la moindre occasion.
Ces expériences m’ont fait découvrir des merveilles et réaliser des rêves d’enfant, comme visiter le Japon ou partir à l’aventure tel Indiana Jones.
Grâce à ma curiosité, j’ai aussi découvert des activités qui, en apparence, sont toutes jolies, mais qui, en réalité, ne respectent pas la faune, la flore ou l’humain.
Ce sont des choses difficiles à voir si on ne se pose pas de question, comme j’ai pu le faire par le passé. Et c’est encore plus compliqué quand les agences qui cautionnent ces activités cachent l’envers du décor.


Par exemple, en préparant un périple de 2 mois en solitaire en Asie du Sud-Est, j’ai remarqué qu’il y avait énormément de refuges pour éléphants. Au vu du scandale de 2014 sur les éléphants maltraités, je me suis dit que c’était une bonne chose…
Or, en enquêtant, j’ai trouvé des photos et des vidéos qui prouvent que beaucoup de refuges n’en sont pas, car ils ne traitent pas les éléphants de la bonne manière. Je suis ensuite parti pour ce voyage où j’ai côtoyé des éléphants et constaté, de mes propres yeux, qu’il existe réellement de vrais et de faux refuges.
Ces découvertes, et bien d’autres, m’ont motivé à voyager autrement, mais aussi à faire changer les choses.
En 2020, j’arrête mon job d’ingénieur pour me lancer dans un projet : créer un site de voyage pour les voyageurs.euses qui se préoccupent de notre planète et des êtres vivants qui la peuplent.
J’y référence des activités qui respectent la nature et soutiennent les populations locales.
Je suis Guillaume, et je souhaite te faire vivre des expériences fabuleuses et respectueuses de la Vie !

Agissons ensemble
Vous voulez voyager de manière responsable ?
Utiliser le site Ecoscien comme source d’expériences vous garantit un voyage inoubliable
