Les amulettes bouddhistes sont des objets sacrés, populaires en Thaïlande. Elles sont considérées comme porte-bonheur et offrent une protection spirituelle.
Les croyants les placent dans des lieux spéciaux pour attirer la chance et éloigner le mal, ou les déposent dans des temples et sur des autels lorsqu’ils viennent prier.
Vous pourriez acheter des amulettes dans le commerce, mais je vous propose plutôt d’en confectionner vous-même avec un artisan thaï qui a appris à les faire grâce à son père.
En plus d’apprendre la culture thaï, vous soutiendrez l’artisanat local. Sans oublier que vous allez repartir avec un souvenir que vous aurez fabriqué vous-même, et qui sera liée au souvenir d’une expérience authentique.
Vous devez comprendre l’anglais ou le thaï pour cette activité, ou avoir un guide.
Votre visite chez l’artisan
En plus de la création de vos amulettes, vous découvrirez un musée et ferez une séance de tir à l’arc pour tester votre habileté.
Votre programme
2 heures environ
Pour commencer, l’artisan vous fera découvrir son musée avec ses trouvailles et des objets d’époques.
Il vous donnera des explications sur les objets qui vous entourent et répondra à toutes vos questions.
Vous ferez aussi une séance de tir avec un arc traditionnel.
Vous irez ensuite voir comment est confectionnée la pâte qui permet de faire les amulettes (recette de famille), et produirez vos propres amulettes.
Tarif : 12.5€ par personne
Trouver un logement durable à Sukhothaï
Ecoscien a sélectionné les logements qui s’engagent pour une planète plus propre, mais aussi les plus appréciés des voyageurs/ses.
Vous avez des questions ?
Si vous avez des questions par rapport à cette activité, ou des demandes spéciales